Aller au contenu

Louer un hôtel de luxe à Marrakech et assister à l’ultra trail

hotel a marrakech

L’UTAT de son nom complet, ultra trail Atlas Toubkal est une activité qui se tient dans la chaîne de l’Atlas à quelques minutes de la cité ocre. C’est une activité pour laquelle il est nécessaire d’avoir quelques compétences sportives et même un entraînement assez fort pour certaines distances. En effet, l’UTAT se tient dans un environnement assez difficile d’accès, où les températures sont basses et donc difficiles, et le terrain demande une certaine technicité. L’UTAT 105 est un itinéraire qui est dédié aux personnes expérimentées qui ont l’habitude de ce genre d’épreuves assez longues et difficiles et qui peuvent aller jusqu’au bout en semi-autonomie. Parmi les autres épreuves de l’UTAT, nous pouvons citer le Marathon de l’Atlas concerne également les coureurs habitués de ce genre d’exercices, qui ont de l’entraînement et qui ont déjà fait des maratrails en Europe. Le challenge de l’Atlas qui fait aussi partie des activités de l’UTAT est une compétition à laquelle les novices peuvent s’inscrire, surtout ceux qui veulent pratiquer les longues distances ou qui souhaitent préparer un challenge plus important. En s’inscrivant aux activités de l’UTAT, vous pouvez réserver un hôtel de luxe à Marrakech http://www.geoploria.com/afrique/expedition-maroc/hotel-luxe-sultana-marrakech.html.

Parmi les autres activités de l’UTAT, on retrouve aussi la virée d’Ikkiss qui peut être faite par des coureurs moins professionnels, mais ayant bénéficié tout de même d’un entraînement puisque c’est un parcours plein d’exigences. Avant de réserver un hôtel de luxe à Marrakech pour vous lancer dans ces activités, vous devez savoir où vous allez. Le Haut Atlas est un massif rocailleux où il est important d’avoir de la technicité pour courir. Les chemins empruntés sont des pistes très peu exigeantes, mais aussi des tracks plus exigeants. En plus de l’aspect technique que le terrain manifeste, il faut prendre en considération les conditions climatiques, puisque cela se passe à haute altitude.

Les coureurs subissent souvent des conditions climatiques extrêmes et des variations de climat tout aussi importantes. La nuit la température se rapproche de 0°C et au soleil elle peut dépasser la barre des 30°C. Il faut être préparé à affronter le vent froid, la pluie, parfois la neige au niveau des cols. Les organisateurs tiennent à ce que les coureurs disposent du matériel qui leur est demandé, la liste du matériel peut être longue et sembler inutile, mais il est important d’avoir tout cela avec soi afin d’être équipé face aux situations d’urgence. Pour rendre le parcours des coureurs plus agréable, un village éphémère est construit à chaque édition, il n’est pas aussi confortable qu’un hôtel de luxe à Marrakech, mais il permet aux coureurs de se détendre sur le plateau d’Oukaïmeden. Ce village comprend des salles de restaurant, des salles de spectacle et de concert, des tentes pour héberger les coureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*