Aller au contenu

Le parfait trekking au Maroc avec ses enfants

trekking au maroc

Dans le cadre de son voyage de vacances, vous pouvez opter pour un trekking au Maroc, ou dans tout autre pays. Et bonne nouvelle, vous pouvez partir avec vos enfants. En effet, depuis quelques années, de nombreuses agences et sites comme Aventure Berbere proposent des circuits adaptés pour des adultes accompagnés de leurs enfants. La difficulté avec ce type de voyages, c'est que vous devrez prendre un certain nombre de mesures afin que vos enfants ne souffrent pas de ce voyage. Pour éviter l'ennui, vous devrez vous assurer de choisir un circuit avec de nombreuses surprises, si possible en portage avec animaux pour les distraire. Si vous êtes avec des enfants de moins de 12 ans, dites-vous qu'ils ne supporteront pas l'altitude aussi bien que vous, donc vous ne devrez impérativement pas dépasser les 3000 mètres d'altitude, pour limiter au maximum les risques de mal aigu des montagnes. Pensez aussi aux équipements adaptés à votre enfant, afin qu'il acquière une certaine autonomie pendant le voyage. Le mieux reste toujours d'organiser le voyage avec votre enfant, afin qu'il puisse lui aussi apporter des idées, pour mieux s'amuser. Au final vous garderez de beaux souvenirs de ce séjour en famille.

Destinations idéales pour faire un trekking avec ses enfants

Lorsque l'on entreprend un trekking au Maroc ou ailleurs avec des enfants, on ne peut pas aller n'importe où sans y avoir réfléchi au préalable. Quelques destinations s'avèrent idéales pour ce type de séjour. Sauf cas de force majeure, notamment les contraintes sanitaires, les conditions climatiques ou la situation géopolitique, très peu de destinations présentent des contraintes pour un voyage familial. Les voyages en Europe sont adaptés, ainsi que les pays comme le Canada, le Maroc, les Etats-Unis, l’Égypte, la Tunisie ou la Turquie. Vous pouvez vous rapprocher d'une agence ou du ministère des Affaires étrangères, pour avoir des informations fiables sur le pays de votre choix.

Comment organiser le voyage avec des enfants ?

Un trekking au Maroc, en Turquie ou en Tunisie, cela s'organise. Prendre l'avion, découvrir un nouveau pays et même un nouveau continent, voilà des expériences que vous devez préparer avec vos enfants. Une fois que vous avez choisi le circuit qui vous semble le plus adapté, faites le maximum pour que vos enfants aussi soient prêts à faire ce voyage en famille. Pour y arriver, vous pouvez leur montrer des photos de votre prochaine destination, leur parler des vêtements qu'ils pourront porter, de ce qu'ils vont manger, etc. Bien évidemment, vous pouvez faire face à des imprévus sur place, des situations d'attente, des pannes, des moments d'inactivité, etc. Pour parer à ces situations, vous pouvez emporter avec vous des jeux de société agréables, faciles à jouer et à transporter, des livres, etc. De cette manière vous pourrez dédramatiser les situations inattendues. Rassurez-vous les enfants s'adaptent assez rapidement aux situations du quotidien, alors même si vos enfants peuvent être surpris par des toilettes externes, ils s'y habitueront assez rapidement. Vous pouvez désormais envisager votre voyage en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*