Aller au contenu

Top 7 des meilleures plages à découvrir au Kenya

Diani_Beach_Kenya

Passer ses vacances dans le berceau de l'humanité ne signifie pas uniquement explorer la savane africaine et découvrir ses trésors sauvages. Les amateurs de plage trouveront également leur bonheur sur les plages des côtes kenyennes au sable blanc et bordées par les eaux limpides de l'océan Indien. Voici sept plages parmi les plus belles et que vous pourrez découvrir au Kenya.

Diani, une plage kenyenne incontournable

La plage de Diani fait partie des plages kenyennes les plus appréciées. Elle se trouve au sud de la ville de Mombasa, et est parfaite pour la relaxation sous le soleil. Elle est également connue pour sa barrière de corail qui borde son magnifique lagon turquoise. Il s'agit d'un spot incontournable pour ceux qui ont opté pour le snorkeling lors de leur séjour sur mesure au Kenya.

Manda Ba, un lieu à ne pas rater durant des vacances au Kenya

Tiwi_Beach_kenya

Manda Bay figure parmi les plages les plus fréquentées de l'ile de Lamu. Pourtant, malgré le fait qu'elle soit assez connue, il y règne une ambiance paisible qui ne manquera pas de vous charmer. La plage de Manda Bay se distingue également par les vues époustouflantes qu'elle offre ainsi que ses magnifiques paysages. Vous pourrez profiter du sable à l'ombre de cocotiers et de tamariniers, en étant tranquillement allongé dans un hamac.

La plage Vipingo et son magnifique cadre

Vous trouverez la plage de Vipingo dans la région côtière de Kilifi. Elle se trouve dans un superbe cadre dans lequel végétation luxuriante et cocotiers se côtoient. Mais son charme réside également dans le fait qu'elle se trouve loin des zones fréquentées par la foule. Ce qui vous permet de mieux savourer les baignades dans ses eaux calmes et translucides.

Profiter d'un moment d'intimité sur la plage de Tiwi

Si vous êtes à la recherche d'un endroit tranquille loin des touristes, dirigez-vous vers le village de Kwale. Ce dernier se situe à environ 20 kilomètres au sud de Mombasa. C'est là que se trouve la plage de Tiwi, un coin superbe aux allures de paradis. La nature y est abondante. Par ailleurs, il s'agit de la destination idéale si vous êtes à la recherche d'un lieu où vous pourrez passer un bon séjour à la plage en toute intimité avec votre moitié.

Vuma Wimbi, sur l'île de Pemba

L'ile de Pemba est considérée comme l'une des plus belles iles kenyennes. Elle abrite la ravissante plage de Vuma Wimbi, se trouvant dans la baie de Msuka. L'endroit est peu fréquenté, ce qui vous offre l'occasion de mieux profiter de son eau chaude et claire qui borde son sable blanc. De plus, les environs de la plage vous invitent à de belles promenades au milieu de la forêt tropicale.

Shanzu : lieu idéal pour un séjour balnéaire

Shanzu et sa plage sont une autre destination idéale pour les passionnés de farniente. Vous pourrez y passer des heures à admirer le paysage sous l'ombre d'un cocotier, les pieds dans son sable blanc et fin. Le lagon et son eau tiède sont aussi propices à la baignade. En outre, les amateurs de plongée y trouveront également leur bonheur, car sa barrière de corail fait partie des meilleurs spots du pays.

Nyali, pour les amateurs d'activités nautiques

La plage de Nyali attire à la fois les voyageurs étrangers et les Kenyens. Ses visiteurs l'apprécient d'abord par l'atmosphère de tranquillité qui y règne. Cet endroit est aussi un spot de surf incontournable au Kenya, en raison de ses vagues puissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*