Aller au contenu

Top des raisons qui motivent une escale en Afrique du Sud

afrique-du-sud

Quand on parle de l’Afrique du Sud, on pense automatiquement à l’apartheid et à ses figures emblématiques telles que Nelson Mandela. Toutefois, ceux qui croient que la renommée de ce pays vient seulement de son histoire des plus mouvementées se trompent sur toute la ligne.

En effet, cette contrée est également une destination touristique incontournable du continent noir. Elle compte de nombreuses qualités qui ne laissent pas indifférents ceux qui la visitent. Cet État africain saura charmer les globe-trotters en quête de nouvelles découvertes grâce à sa culture riche et variée et de ses villes contrastées qui sont plus belles les unes que les autres. En outre, l’Afrique du Sud dispose aussi de quelques réserves naturelles remarquables qui constituent un véritable paradis pour les adeptes d’écotourismes. On peut, à titre d’illustration, citer le parc national Kruger. Celui-ci couvre une étendue d’à peu près 20 000 km². Il abrite une faune impressionnante composée, entre autres, d’éléphants, de léopards, d’hippopotames ainsi qu’une multitude d’espèces d’oiseaux pour le plus grand bonheur des amateurs d’ornithologie.

À noter que l’une des meilleures manières d’explorer cette zone de conservation est le safari en 4x4.

Pour visiter Le Cap, une ville remarquable

Réaliser un voyage en Afrique du Sud permet aux globe-trotters de passer des moments agréables dans les zones de conservation du pays tout en découvrant sa faune exceptionnelle. C’est également une occasion à ne pas omettre pour vivre des instants mémorables au sein de ses adresses incontournables, à l’exemple de Le Cap. Cette ville fut fondée en l’an 1652 par les Hollandais. Elle est l’une des métropoles les plus florissantes du continent africain.

Mis à part sa modernité qui se reflète à travers les gratte-ciels qui s’y trouvent, cette localité est aussi réputée pour ses hauts lieux touristiques de renom. En effet, une escale dans cette commune offre aux estivants l’opportunité de s’attarder dans  des sites épatants incluant la plage de Camps Bay. Cette étendue de sable blanc affiche un décor idyllique composé d’eau cristalline, de palmiers. De plus, elle a comme arrière-plan des falaises d’à peu près 1 000 m d’altitude qui sont connues sous le surnom « les 12 Apôtres ».

Pour s’adonner à des activités des plus distrayantes

Pour tirer un maximum de profit d’un séjour en Afrique du Sud, il est recommandé de ne pas se limiter à la visite de ses hauts lieux touristiques. En effet, afin de rendre un voyage dans ce pays plus plaisant, s’adonner à une ou plusieurs des activités qui y sont proposées est de rigueur. Les bourlingueurs en quête d’aventure seront invités à faire de la randonnée au sein du célèbre canyon de la Blyde River. Celui-ci s’étire sur près de 20 km de long et a une profondeur d’approximativement 700 m. Ce site naturel d’exception compte quelques chantiers propices à la marche à pied. Ces parcours offrent aux globe-trotters l'opportunité de jouir d’une vue impressionnante.

En cours de route, avec un peu de chance, les estivants auront la possibilité d’apercevoir des espèces animales, dont des primates. Par ailleurs, ceux qui souhaitent voir des baleines profiteront de leur escale dans cette contrée pour rejoindre la ville d’Hermanus. La côte de cette localité constitue un endroit idéal pour observer ces gigantesques mammifères marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*